QUEL TYPE DE CREDENCE CHOISIR ?

Il existe mille façons de décorer une cuisine. Elément clé d’une cuisine bien agencée, la crédence est personnalisable presque à l’infini. Elle offre un large choix de matériaux et de couleurs. Dans le présent article, découvrez nos meilleurs conseils pour choisir votre crédence.

La crédence en carrelage aux allures intemporelles pour un habillage de cuisine au top

Parmi les différents types de crédence existants, le carrelage continue à avoir la cote dans de nombreuses habitations. Son secret ? Ce matériau est très résistant en plus d’être très facile à entretenir. Il s’adapte aux conditions d’utilisation de tous les types de cuisine, offre une variété de styles et est personnalisable selon les formes, les motifs et les couleurs de votre choix. La crédence en carrelage possède une durée de vie assez longue, elle résiste parfaitement à la chaleur, mais ses joints risquent de s’encrasser ou de se dégrader au fil du temps à défaut d’un entretien adéquat.

La crédence en verre pour apporter plus de lumière dans sa pièce de cuisine

Au moment de choisir une crédence pour cuisine, vous pouvez aussi décider d’opter pour le verre. D’installation idéale dans une cuisine moderne, la crédence en verre apporte transparence, lumière et esthétique. La crédence en verre offre plusieurs options décoratives personnalisables selon vos envies, tant au niveau des couleurs qu’au niveau des motifs. Aussi facile à entretenir que le carrelage, elle se nettoie avec une simple éponge imbibée d’eau savonneuse. Ce type de matériau affiche par ailleurs une bonne résistance à la chaleur et ne craint pas l’humidité.

La crédence en bois massif au design résolument chic pour apporter plus de chaleur

Matériau crédence de prédilection aux yeux d’un grand nombre de cuisiniers, le bois est un élément décoratif et fonctionnel non négligeable. Les atouts du bois massif sont nombreux, pour ne citer que sa haute résistance à la température et son nettoyage facile. Mis à part les aspects fonctionnels, les avantages d’une crédence en bois s’étendent à ses aspects décoratifs. Elle offre un vaste choix de type de bois ainsi qu’une palette de coloris assez large en fonction de l’essence choisie.

La crédence en acier inoxydable pour offrir une apparence plus moderne à sa cuisine

Choisir une crédence en inox est à la fois une façon pratique et astucieuse d’ajouter une touche de modernité au design de sa cuisine. Du côté pratique, l’inox est totalement imperméable à l’eau et peut être nettoyé facilement. Ce type de matériau ne craint ni la chaleur ni l’humidité et conserve son bel aspect au fil du temps sans se dégrader.

Le crédence miroir pour jouer sur les reflets et les effets d’optique

Cette liste des différents types de crédence est loin d’être exhaustive. Les possibilités décoratives sont nombreuses quand on parle d’aménagement de crédence et, pour créer un véritable effet d’optique, vous pouvez même opter pour une crédence en miroir. Pour le choix du type de crédence idéal pour votre aménagement de cuisine, vous pouvez aussi consulter l’avis d’un professionnel en aménagement d’intérieur.