COMMENT AMENAGER SA CUISINE ?

Nos concepteurs de cuisine sont à votre service pour vous aidez dans cette mission.

La société lausannoise Designo Cuisine a orienté ses activités vers la vente et installation de cuisines équipées sur mesure. Nous proposons de nombreux services, dont parmi eux figure l’aménagement de cuisine équipée. Conscients des exigences accrues des consommateurs, nous avons diversifié nos modèles de cuisine. Aussi, les compétences et la créativité de notre équipe garantissent la qualité de nos services. Les quelques lignes qui vont suivre constituent un aperçu de nos connaissances techniques, une autre preuve de notre performance et notre efficacité.

 

Base de l’aménagement de cuisine : le triangle d’activité

Son principe de base repose sur la théorie du triangle d’activités. En effet, une cuisine doit essentiellement contenir les trois zones suivantes, appelées communément « pôles d’activité » : le lavage, la cuisson et la conservation. L’aménagement de tous types ou styles de cuisine part de ce principe, notamment l’agencement de ces trois pôles. La zone de lavage accueille l’évier, le lave-vaisselle et tout ce qui se rapporte à l’utilisation de l’eau. La zone de cuisson regroupe les plaques de cuisson, le four, et le four à micro-ondes ; tout ce qui concerne le traitement thermique. Les placards, le réfrigérateur, le congélateur appartiennent à la zone de conservation.

En aménagement cuisine, ces trois zones doivent former un « triangle flexible » et rester à une distance adéquate les unes des autres. Nous nous assurerons de vous éviter des déplacements inutiles tout en gardant d’amples espaces pour vous permettre de travailler aisément. Nous entendons par « triangle flexible », un triangle pouvant s’adapter à toute forme (en U, en L, etc.) et style de cuisine (classique, moderne, etc.). Quel que soit votre choix de cuisine, Designo Cuisine saura en faire l’aménagement.

 

Quelques règles d’aménagement cuisine

Toujours par rapport au triangle d’activités expliqué en amont, les règles exigent que chaque pôle doive se trouver à environ 90 cm les uns des autres. Designo Cuisine saura respecter ces normes, tout en vous garantissant la réussite de votre projet d’aménagement cuisine équipée. Nous devrions également tenir compte d’autres dimensions. Le plan de travail, par exemple, doit se situer à une hauteur entre 85 et 95 cm par rapport au sol et le bar à 110 cm au minimum. Il faut réserver l’espace nécessaire pour la hotte aspirante placée au-dessus des plaques de cuisson. Sur demande, la hauteur de votre cuisine agencée sera réalisée sur mesure.

Outre les règles sur les dimensions, les éléments constitutifs de la cuisine doivent être bien agencés, d’où la nécessité de considérer les zones de circulation suivantes. Le chemin de la préparation commence depuis les zones de conservation jusqu’au plan de travail. Partant de ce dernier, les aliments seront transportés vers la zone de cuisson avec les casseroles et autres ustensiles. Le rangement de la vaisselle sale débute du plan de travail à la poubelle et va au lave-vaisselle. Il ne faut pas non plus oublier le chemin du propre, c’est-à-dire, du lave-vaisselle vers les zones de rangement comme les placards.

Tout cela pour vous dire que Designo Cuisine maitrise parfaitement l’aménagement de cuisine. N’hésitez pas à nous contacter, si vous avez besoin de plus d’informations.