AGENCEMENT CUISINE

Concevons ensemble votre cuisine à vivre !

Avez-vous du mal à trouver de bonnes idées pour votre future cuisine ? Vous vous demandez comment l’agencer pour que celle-ci soit à la fois esthétique et ergonomique ?  L’image de la cuisine bien agencée n’est pas toujours évidente, surtout lorsque l’on tient compte des éléments indispensables qu’elle doit contenir. Recourez alors aux prestations Offrez-vous les services de Designo Cuisine, spécialiste en agencement de cuisine dans la région de Lausanne. Notre société a travaillé dans le domaine depuis 2010 et est composée d’une équipe qualifiée pour les travaux d’installation cuisine. Nous avons différents modèles sur le site, mais nous pouvons également faire du « sur mesure » selon vos souhaits.

 

Zoom sur l’agencement de cuisine

Cette activité consiste tout simplement la manière dont ses principaux éléments  occuperont la pièce. Ces éléments dits « pôles d’activités » de la cuisine sont exclusivement : la zone de cuisson (cuisinière), celle du lavage (évier) et celle de la conservation (réfrigérateur). Aujourd’hui, la zone de lavage, équivalente à la zone de préparation a été divisée en deux : la préparation sèche (déballage, découpe, utilisation de robots ménagers, etc) et la préparation humide (lavage  des aliments, vaisselle rapide). On parle actuellement de ces quatre pôles. Pour l’agencement d’une cuisine équipée, nous devons aussi penser à l’emplacement de l’équipement ménager et au rangement. Sur le plan esthétique, vous pouvez vous inspirer des modèles de Designo Cuisine. Nous vous accompagnerons dans le choix du design, des couleurs et des matériaux de fabrication. Sur le plan ergonomique, il nous faut considérer les caractéristiques des éléments suivants : le plan de travail, les murs, les sols, la crédence et l’évier/robinetterie. Nous avons une équipe compétente et dotée d’une créativité surprenante pour agencer tous ces éléments constitutifs de cuisine. En cela même réside la qualité de nos produits et services.

 

Les types d’agencement de cuisine équipée

Il n’y a pas vraiment de plans standards pour l’agencement. Les besoins des clients varient selon les goûts et les préférences de chacun. Toutefois, les agenceurs ont retenu certaines formes qu’ils adoptent fréquemment en fonction de la taille de la pièce. Ces agencements sont devenus des références utilisées sur le marché. Nous avons la forme classique appelée « cuisine en L », adaptée aux pièces fermées. Il y a également les formes de cuisine en « I », plus étroite et occupant la surface au maximum des possibilités. L’agencement en double « I » convient aux espaces allongés. Si vous avez de plus large surface pour votre cuisine, optez pour la cuisine en « U ». L’agencement de votre cuisine équipée en « G » vous sera très pratique, si vous avez l’habitude de recevoir des invités. Celle-ci s’ouvre sur le salon, vous permettant un partage en famille ou entre amis en toute convivialité. La cuisine peut avoir un îlot la séparant des autres pièces (salon ou salle à manger).

Retrouvez ces formes d’agencement cuisine équipée sur le site designo cuisine. Si vous désirez avoir d’autres agencements, n’hésitez pas à nous faire part de votre projet. Nous l’examinerons de près et le réaliserons avec succès et dans un délai bien défini.